Catégories
Marketing digital

Consultant SEO : à qui faire confiance

Consultant SEO : à qui faire confiance

Pourquoi inclure la consultation SEO dans l’activité de création de sites web et comment choisir l’agence web à laquelle se fier ? Voyons cela ensemble.

Le SEO ou Search Engine Optimization est la branche du marketing qui vise à rendre le site web visible sur les moteurs de recherche. Les données et les statistiques montrent que 25 % des utilisateurs visitent le premier résultat, 12 % le deuxième et seulement 8 % le troisième, tandis que seulement 1 % des personnes vont sur la deuxième page des résultats de recherche.

Ce que fait une agence SEO

Ceux qui choisissent de s’en remettre à une agence Web pour l’activité de conseil en référencement doivent savoir que les professionnels chargés du positionnement du site Web effectueront les activités suivantes

  • analyse des mots-clés pour lesquels optimiser le contenu, en étudiant le volume de recherche, la densité des mots-clés et la concurrence ;
  • corriger les erreurs sur les sites, comme la classique erreur 404 ;
  • l’augmentation de l’autorité du domaine, également grâce aux techniques de création de liens ;
  • la publicité sur les moteurs de recherche pour la création de la notoriété de la marque ;
  • Suivi et statistiques du référencement pour la création de rapports permettant l’amélioration continue des résultats obtenus sur le site web.

Caractéristiques d’un spécialiste en référencement valide

Chaque devis de site web proposé par l’agence web Tele-Leasing comprend également une consultation en matière de référencement, mais comment choisir un véritable professionnel dans ce domaine ?

Le premier conseil pour choisir la meilleure agence de référencement est d’évaluer les connaissances en la matière. Un SEO compétent doit être un professionnel et avoir optimisé plusieurs sites web et présenté ses références au client. L’optimisation et le positionnement d’un site web varient en fonction du type de site à promouvoir, et il n’est pas certain que le SEO qui sait positionner un magazine en ligne soit aussi bon avec un site web d’entreprise.

Pour cette raison, il est conseillé de s’en remettre à des professionnels à jour, car les moteurs de recherche sont constamment mis à jour et les algorithmes évoluent sans cesse. La caractéristique principale du spécialiste idéal du référencement est sa compétence et sa capacité à expliquer son travail aux clients en termes simples, grâce à d’excellentes aptitudes à la communication.

En outre, le consultant en référencement doit avoir au moins une connaissance de base de tous les aspects du développement de sites web, du graphisme à la programmation, du CMS à la gestion des serveurs. Le client ne sera jamais en mesure de vérifier la véracité et la fiabilité des compétences en matière de référencement, mais il peut demander un CV.

Aujourd’hui, la citation de site web comprend deux approches différentes du référencement :

  • approche humaniste : liée à l’optimisation du contenu, à la convivialité et à l’apparence du site web ;
  • approche technique : liée au code et au serveur.

Toutefois, les deux approches doivent partir d’une connaissance de base du référencement et du développement web afin de créer des projets de référencement qui apportent des résultats concrets et durables.

Comment choisir le meilleur consultant en référencement

Lorsque vous cherchez un consultant en référencement pour demander un devis de site web, vous pouvez commencer votre recherche par Google, même si la plupart des spécialistes du référencement sont tellement occupés qu’ils n’ont pas le temps de se promouvoir en ligne en raison de la quantité de travail que cela implique.

En parcourant les blogs du secteur et en rejoignant les groupes Facebook, vous pouvez vous constituer une liste de noms ou utiliser le bouche-à-oreille, puis demander les CV des agences de référencement et des spécialistes du référencement que vous pensez être les bons pour vous en analysant les études, l’expérience et les résultats.

L’important est de ne pas s’attendre à être au sommet de Google en quelques jours. En effet, ceux qui promettent ce résultat sont souvent des imbéciles, car personne ne peut garantir des positions de premier plan pour certains mots clés, surtout s’ils sont génériques.

Le professionnel sérieux travaille à partir d’une analyse détaillée du site ou d’un audit SEO, s’intéresse à l’entreprise et comprend ses besoins. De plus, dans le devis du site, il indique un délai pour l’obtention des premiers résultats et l’activité de référencement comprend des rapports réguliers pour évaluer l’avancement des travaux.

Dans de nombreux cas, les référenceurs se divisent entre ceux qui ont une approche holistique et ceux qui ont une approche sectorielle. Très souvent, les meilleurs experts en positionnement sur les moteurs de recherche connaissent également le marketing et les technologies de l’information pour aider réellement chaque entreprise à obtenir la visibilité qu’elle mérite.

En conclusion, lorsque vous choisissez un consultant en référencement pour votre projet en ligne, il est important de regarder au-delà du prix ou de la promesse de résultats rapides. Dans la plupart des cas, le travail de positionnement dans les moteurs de recherche s’apparente davantage à un marathon qu’à un sprint, et les premiers résultats ne sont visibles qu’après des mois d’activité en ligne constante.

Choisir un bon spécialiste du référencement signifie aller au-delà de la création de sites web et travailler sur une stratégie qui permettra au projet en ligne d’être visible, d’attirer de nouveaux clients et de générer du trafic qualifié, des conversions et des ventes.

Lecture supplémentaires

Dans tout cela, Tele-Leasing se propose comme l’agence web sur laquelle compter pour grimper dans les SERPs et atteindre réellement les premières places sur Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *